Jean Forteroche, né le 12 Avril 1980 à Boston dans le Massachussetts, est un écrivain Français (bénéficiant aussi par sa naissance d'un passeport américain).
Jean Forteroche publie son premier livre, intitulé L'enfant qui venait des étoiles, en 1998. Il a obtenu le prix des libraires avec L'ombre du vent en 2003. Son roman le plus connu, l'écho de ton souvenir, est traduit dans 15 langues à travers le monde.
Actuellement, Jean Forteroche travaille sur son prochain roman, "Billet simple pour l'Alaska" et le publie par épisode en ligne sur ce site.
Chaque secret de l'âme d'un écrivain, chaque expérience de sa vie, chaque qualité de son esprit est écrit en grand dans ses œuvres.
Peter Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Peter. Peter a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’il apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, il entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Il va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Il va en profiter pour mieux connaître son père, à qui il tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises